Qui sommes nous

La fondatrice

J'ai entamé un retour aux sources. Je me suis nourrie de mon enfance auprès des grands-parents. Je me suis rappelée de cette période simple et heureuse, sans superflu mais tellement riche.
J'ai donc décidé de partager toute cette richesse par le biais d’un projet qui aspire à participer dans la construction d'un monde plus durable, plus agréable. Pour un meilleur VIVRE-ENSEMBLE.


Le manifeste

Nous sommes convaincus qu'il est possible de faire mieux pour préserver notre bien-être et celui de la planète. C’est pourquoi nous prônons l’adoption d’un mode de vie plus responsable, plus équilibré et plus simple.
Nous les consommateurs sommes les seuls capables de changer le cours des choses, parce que l’industrie est toujours en train de répondre aux besoins de ses clients. 
"Soyons le changement que nous voulons voir dans le Monde"

Nos engagements

Nous tenons à respecter et préserver les écosystèmes et les ressources naturelles et faire de notre mieux pour réduire les inégalités sociales.

1. Les produits que nous proposons sont constitués de matières et d’ingrédients visant à réduire au maximum l’impact écologique :

Les matériaux peuvent être innovants : issus de la récupération et de la transformation de déchets, transformation des fibres et autres matières en fin de leur cycle de vie et transformation de matières naturelles éco-responsables.
Des fibres biologiques et autres qui ne nécessitent peu d’eau et d’engrais.
Des ingrédients issus en grande partie de l’agriculture biologique.

2. Notre modèle vise à soutenir l'économie slow, et cherche l'intégration d’un esprit solidaire au sein de notre société et entre partenaires :

Nous favorisons les petits producteurs, les artisans, les petites entreprises, et celles qui partagent nos mêmes valeurs.
La fabrication de nos produits est issue des circuits plus ou moins courts : made in France, Portugal et autres pays d'Europe, ou à l'international, s’il s’agit de commerce équitable.

3. Notre management et gestion de ressources humaines est équitable.

4. Notre stratégie de communication et marketing est responsable et solidaire :

Nous cherchons à sensibiliser, informer et éduquer via notre communauté, pour que l'on soit de plus en plus nombreux à chercher l'équilibre pour une vie plus belle.


Nos valeurs

bom&belo valeursÉTHIQUE & ÉCO-RESPONSABLE
Mettre l’humain au centre de nos préoccupations pour un environnement plus beau et plus juste et toujours améliorer notre démarche dans cette perspective.

INNOVANTE & AUTHENTIQUE
Rester fidèles à nos valeurs et engagement car, "La vraie nouveauté naît toujours dans le retour aux sources"

ATTENTIVE & TRANSPARENTE
Être à l'écoute et communiquer en toute transparence sont les fondations de relations durables et de confiance.

Chez "Le temps des bleuets", nous voulons le meilleur de nos mondes : la simplicité d’antan et la technologie nous offrant tant de possibilités.
C’est cet état d’esprit qui motive le choix des produits retrouvés dans la boutique. Ils ont une histoire et une vie et ont pour mission de vous servir et vous embellir jours après jours.

Photo de Zane Lee sur Unsplash


Notre évolution

L’évolution de "Le temps des bleuets" (boutique et communauté) est en lien étroit avec notre évolution personnelle. Ce projet a été motivée par une envie de changement dans nos vies et la volonté d’en faire plus qu’une démarche personnelle. Le partage en est le fil conducteur.

Dans un premier temps, nous souhaitons continuer à vous proposer toujours plus d’alternatives pertinentes, des petits ou plus grands artisans ou PME en adéquations avec nos valeurs et convictions.
Dans un second temps, nous souhaitons très rapidement nous associer avec des acteurs sociaux, porteurs de projet dans lesquels l’humain est au centre des préoccupations.
Pourquoi pas un centre de réinsertion ? - C’est d’ailleurs un critère important dans la sélection de nos partenaires.
Ou alors une association ? - Il y a en a tant qui nous tient à cœur, de par leurs projets mais également par leur communication transparente. Et enfin, pourquoi ne pas imaginer notre propre structure et ainsi créer un lien plus direct.
Après tout, ce sont les gouttes d’eau qui font l’océan !

Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité.
F Hundertwasser