FAQ - Aide

Qui sommes nous ?
Quel est notre manifeste ?
Quels sont nos engagements ?
Quels sont nos valeurs ?
Quelles sont nos perpectives d'évolution et notre vision ?
Existe-t-il une boutique physique Le Temps des Bleuets ?
Est-ce que je peux venir chercher ma commande en boutique ?
Puis-je passer une commande sans créer un compte
Comment suivre ma commande si je ne crée pas de compte ?
Quel est l'avantage de créer un compte ?
Mes paiements sont ils sécurisés ?
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Comment organiser ma livraison
Quels sont les délais et les modes de livraison ?
Dans quels pays expédiez-vous ?
Le produit ne me convient pas, comment procéder afin d'échanger ou de me faire rembourser ?
Le produit reçu a un défaut, comment procéder ?
Je trouve un problème au moment du choix du point de retrait, comment obtenir de l'aide ?

Existe-t-il une boutique physique Le Temps des Bleuets ?

Oui, notre boutique physique se situe dans la région du Lot à Cahors, une ville médiévale pleine de charme entourée d’autres petites villes très agréables à vivre et à visiter. Une région où la nature règne encore.

Est-ce que je peux venir chercher ma commande en boutique ?

Oui, le retrait de votre commande en boutique est possible et est gratuit. Nous serons ravis de vous accueillir. Pensez à amener votre sac pour limiter les déchets. La boutique se situe au 41 Boulevard Gambetta à Cahors et est ouverte du mardi au samedi de 10h à 13h et 14h à 19h. Pour récupérer votre commande, il faut vous munir du numéro de commande reçu dans le mail de confirmation de commande....

Puis-je passer une commande sans créer de compte ?

Oui, vous pouvez réaliser un achat en tant que visiteur. Toutefois, nous vous recommandons de créer votre compte personnel afin de faciliter vos prochaines commandes.

Comment suivre ma commande si je ne crée pas de compte ?

Après avoir finalisé votre achat, vous recevrez par e-mail ou par texto, un identifiant qui vous permettra de faire le suivi de votre commande.

Quel est l'avantage de créer un compte

La création d'un compte vous permet d'enregistrer vos données personnelles afin de faciliter vos prochaines commandes et de consulter votre historique.
En créant un compte, vous avez également la possibilité de créer et gérer une liste de produits favoris.

Mes paiements sont-ils sécurisés ?

Oui, vos paiements sont entièrement sécurisés, que ce soit par PayPal, Cartes bancaires ou Carte de crédit. Nous utilisons la technologie 3D secure comme mesure de sécurité pour les transactions faites par carte de crédit. En payant avec PayPal, vos coordonnées bancaires ne sont jamais communiquées aux destinataires de vos paiements. Vous êtes totalement couvert en cas de fraude. Toutes les données enregistrées sur votre compte PayPal sont cryptées. En plus de ces mesures, vos informations de paiement ne sont pas stockées, vous devez renseigner vos informations bancaires à chaque nouvelle commande.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez faire le choix entre deux types de paiement tous entièrement sécurisés : Paiement par carte bancaire (Visa, Master card, American express et Maestro), paiement via un compte Paypal.
Nous avons fait le choix de soumettre tous les paiements effectués par carte crédit au service de sécurisation 3D Secure afin de vous apporter une sécurité supplémentaire en évitant les risques de fraude.

Comment organiser ma livraison ?

Nous vous proposons de vous faire livrer soit à domicile / bureau ou en point relais. Nous vous conseillons toutefois de privilégier un point relais afin d'éviter des aller-retour qui peut engendrer un endommagement ou la perte de votre colis.

Quels sont les délais et les modes de livraison ?

Nous vous proposons la livraison à domicile ou point relais proche de chez vous ou votre lieu de travail, par Colissimo. Pour la livraison en Colissimo le délai est de 2 à 5 jours pour la France et de 3 à 5 jours pour la Belgique.

Dans quels pays expédiez-vous ?

Les produits sont disponibles à la livraison en France, Belgique.

Le produit ne me convient pas, comment procéder à l'échange ou remboursement ?

Vous disposez de 14 jours ouvrés pour effectuer une demande de remboursement ou un échange d'un produit qui ne vous convient pas.
Pour ce faire, rapprochez-vous de notre service client avec votre numéro de commande (étape obligatoire) :
- Via le formulaire de contact présent sur notre site internet dans la rubrique : CONTACT.
- Par téléphone au  09 86 77 11 65, du mardi au samedi de 10h à 13H et de 14h à 18h.
Pour demander un retour :
Le produit doit être retourné intact et dans son emballage d'origine, par Colissimo Recommandé (frais de retour à votre charge), à l'adresse : Le Temps des Bleuets | 41 Boulevard Gambetta 46000 Cahors.
Pour demander un échange :
Pour échanger nous vous attribuerons un numéro d'échange qui vous sera communiqué par e-mail, ou téléphone.
Pour tout remboursement, votre compte sera crédité dès que nous aurons reçu le produit.

Le produit reçu a un défaut, comment procéder ?

Deux possibilités se présentent :
- L'anomalie est liée à la livraison, le colis est arrivé endommagé (carton abîmé, déchiré ou ouvert,etc.) :
Dans ce cas, vous devez impérativement indiquer les défauts sur le bon de livraison et signer.
Ensuite, vous devez envoyer votre réclamation au transporteur par un courrier recommandé avec accusé de réception dans les deux jours ouvrables qui suivent la date de livraison. Vous devez également transmettre une copie de cette réclamation par courrier à : Le temps des Bleuets | 41 Boulevard Gambetta 46000 Cahors.
- L'anomalie est liée au produit, il a un défaut ou il ne correspond pas à ce que vous avez commandé :
Dans ce cas vous devez réclamer auprès de notre service client (étape obligatoire) le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison. Une fois ce délai passé, nous ne pourrons traiter votre demande.
Envoyez-nous la réclamation :
- Via le formulaire de contact présent sur notre site internet dans la rubrique : CONTACT.
 - Par téléphone au  09 86 77 11 65, du mardi au samedi de 10h à 13H et de 14h à 18h.
A réception de votre demande, nous vous attribuerons un numéro d'échange qui vous sera communiqué par e-mail ou téléphone en fonction du type de contact fournis.
Vous devrez ensuite nous retourner le produit dans son emballage d'origine par Colissimo Recommandé (frais d'envoi à notre charge), à l'adresse : Le temps des Bleuets | 41 Boulevard Gambetta 46000 Cahors.
Pour le remboursement, votre compte sera crédité dès que nous aurons reçu le produit.

Je trouve un problème au moment du choix du point de retrait, comment obtenir de l'aide ?

Aujourd’hui, le choix du point de retrait vous est proposé après paiement. Toutefois, vous pouvez vérifier le point de retrait le plus proche de chez vous dès maintenant. Dans le cas où vous ne le choisissez pas lors du paiement, vous pouvez revenir dessus et faire votre choix grâce au lien trouvé dans votre confirmation de commande.