À propos de nous

Les fondatrices

Les fondatrices de bom&belo

Nous sommes deux cousines qui nous étions un peu perdues de vue dans le tourbillon qu'est la vie. Nous nous sommes retrouvées vivant à 5 min l’une de l’autre. Le hasard a voulu que nous ayons quitté nos postes respectifs au même moment, en quête d’un nouveau sens à nos vies.
Nous avons entamé un retour aux sources. Nous nous sommes nourries de notre enfance commune auprès de nos grands-parents. Nous nous sommes rappelées cette période simple et heureuse, sans superflu mais tellement riche.
Nous avons donc décidé de partager toute cette richesse par le biais d’un projet qui aspire à participer dans la construction d'un monde plus durable, plus agréable. Pour un meilleur VIVRE-ENSEMBLE.


Notre philosophie

Philosophie de bom&beloNous croyons qu'il est possible de faire mieux pour préserver notre bien-être et celui de la planète, d'adopter des modes de consommation responsables et de rechercher la beauté qui se manifeste dans un style de vie plus équilibré.


Nous voulons le meilleur de nos mondes : la simplicité d’antan et la technologie nous offrant tant de possibilités.
C’est cet état d’esprit qui motive le choix de nos produits. Ils ont une histoire et une vie et ont pour mission de vous servir et vous embellir jours après jours.

Important ! Nous avons fait le choix de travailler essentiellement avec des petits producteurs et des artisans qui partagent la même philosophie de bom&belo. Ainsi, le choix des matériaux et le temps de production peuvent parfois vous demander un peu de patience, lorsque le produit se trouve momentanément épuisé.


Nos engagements

Nous tenons à respecter et préserver les écosystèmes et les ressources naturelles et faire de notre mieux pour réduire les inégalités sociales.

1. Les produits que nous proposons sont constitués de matières et d’ingrédients visant à réduire au maximum l’impact écologique :

Les matériaux peuvent être innovants : issus de la récupération et de la transformation de déchets, transformation des fibres et autres matières en fin de leur cycle de vie et transformation de matières naturelles éco-responsables.
Des fibres biologiques et autres qui ne nécessitent peu d’eau et d’engrais.
Des ingrédients issus en grande partie de l’agriculture biologique.

2. Notre modèle vise à soutenir l'économie slow, et cherche l'intégration d’un esprit solidaire au sein de notre société et entre partenaires :

Nous favorisons les petits producteurs, les artisans, les petites entreprises, et celles qui partagent nos mêmes valeurs.
La fabrication de nos produits est issue des circuits plus ou moins courts : made in France, made in Portugal (Europe), ou à l'international, s’il s’agit de commerce équitable.

3. Notre management et gestion de ressources humaines est équitable.

4. Notre stratégie de communication et marketing est responsable et solidaire :

Nous cherchons à sensibiliser, informer et éduquer via notre communauté, pour que l'on soit de plus en plus nombreux à chercher l'équilibre pour une vie plus belle.


Nos valeurs

bom&belo valeursÉTHIQUE & ÉCO-RESPONSABLE
Mettre l’humain au centre de nos préoccupations pour un environnement plus beau et plus juste et toujours améliorer notre démarche dans cette perspective.

INNOVANTE & AUTHENTIQUE
Rester fidèles à nos valeurs et engagement car, "La vraie nouveauté naît toujours dans le retour aux sources"

ATTENTIVE & TRANSPARENTE
Être à l'écoute et communiquer en toute transparence sont les fondations de relations durables et de confiance.
Photo de Zane Lee sur Unsplash


Notre évolution

L’évolution de bom&belo (boutique et communauté) est en lien étroit avec notre évolution personnelle. Ce projet a été motivée par une envie de changement dans nos vies et la volonté d’en faire plus qu’une démarche personnelle. Le partage en est le fil conducteur.

Dans un premier temps, nous souhaitons continuer à vous proposer toujours plus d’alternatives pertinentes, des petits ou plus grands artisans ou PME en adéquations avec nos valeurs et convictions.
Dans un second temps, nous souhaitons très rapidement nous associer avec des acteurs sociaux, porteurs de projet dans lesquels l’humain est au centre des préoccupations.
Pourquoi pas un centre de réinsertion ? - C’est d’ailleurs un critère important dans la sélection de nos partenaires.
Ou alors une association ? - Il y a en a tant qui nous tient à cœur, de par leurs projets mais également par leur communication transparente. Et enfin, pourquoi ne pas imaginer notre propre structure et ainsi créer un lien plus direct.
Après tout, ce sont les gouttes d’eau qui font l’océan !

Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité.
F Hundertwasser